Capitaine Patrick Capitaine de Vaisseau
Messages : 24307 Date d'inscription : 27/08/2013 Age : 60 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: * IRIS (1936/1950) Lun 3 Juil - 20:57 | |
| Sous-marin Bâtiment écoleIRISIndices rareté : P.N 9/10 - C.P 5HISTORIQUEMis en service en septembre 1936, il rejoint la 5ème ESM puis la 15ème DSM l'année suivante. Stationné en AFN en septembre 1939, il part rapidement pour Toulon puis Fort-de-France et Trinidad puis de nouveau Toulon en juin 1940. Ce même mois il participe au blocus de la Spezzia lors du bombardement de Gênes. Mis en gardiennage d'Armistice à Toulon, il gagne Casablanca en février 1941. A la fin de cette année , il retrouve Toulon d'où il parviendra à s'échapper le 27 novembre 1942 pour rejoindre Barcelone et finalement Carthagène où il resta interné jusqu'à la fin de la guerre. A partir de 1946, il devient Bâtiment école d'Ecoute à Casablanca. CARACTÉRISTIQUESType : Sous-marin Bâtiment école Symbole de coque : 12, 54, 51, 151 Mis en service : 15 septembre 1936 Désarmé : 1er février 1950 Déplacement : 652 tonnes Longueur : 68,10 mètres Maître bau : 5,60 mètres Tirant d'eau : 3,66 mètres Puissance : 1 800 cv Vitesse : 14 nœuds Équipage : 42 hommes Armement : 1 canon de 75 mm 1 mitrailleuse de 13.2 mm 2 mitrailleuses de 8 mm 3 tubes lance-torpilles de 400 mm
Dernière édition par Capitaine Patrick le Lun 21 Aoû - 17:51, édité 2 fois | |
|
Capitaine Patrick Capitaine de Vaisseau
Messages : 24307 Date d'inscription : 27/08/2013 Age : 60 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: * IRIS (1936/1950) Lun 3 Juil - 20:58 | |
| Armement/Désarmement
Cette section est vide. Merci de nous aider à la compléter.
Cachets illustrés
Cette section est vide. Merci de nous aider à la compléter.
Cachets illustrés de missions
Cette section est vide. Merci de nous aider à la compléter.
Cachets officiels
Cette section est vide. Merci de nous aider à la compléter.
Cachets "Service à la Mer"
Cette section est vide. Merci de nous aider à la compléter.
Griffes
Cette section est vide. Merci de nous aider à la compléter.
| |
|