Marines de Guerre et Poste Navale

Les Marines de Guerre vues aux travers de la Poste Navale
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
RETROUVEZ-NOUS SUR FACEBOOK : https://www.facebook.com/postenavalemilitaire
RETROUVEZ-NOUS SUR FACEBOOK : https://www.facebook.com/postenavalemilitaire
RETROUVEZ-NOUS SUR FACEBOOK : https://www.facebook.com/postenavalemilitaire
RETROUVEZ-NOUS SUR FACEBOOK : https://www.facebook.com/postenavalemilitaire
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partenaires

créer un forum

      

Mes Lettres de Voyage du Monde
Accueil des nouveaux membres et visiteurs Captur11
Quai des Flottilles
Prisonniers de Guerre
Accueil des nouveaux membres et visiteurs Captur12

Partagez
 

 Accueil des nouveaux membres et visiteurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Capitaine Patrick
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
Capitaine Patrick

Messages : 22372
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud-Ouest

Accueil des nouveaux membres et visiteurs Empty
MessageSujet: Accueil des nouveaux membres et visiteurs   Accueil des nouveaux membres et visiteurs EmptyMer 28 Aoû - 20:35

Bonjour à toutes et à tous.
Je suis heureux de vous accueillir sur le tout nouveau forum du Groupe Web/Média FJS, qui administre déjà plusieurs sites, forums et blogs du net français et international.
Marines de Guerre et Poste Navale se veut être un forum « Marine » iconoclaste.
L'un de nos objectifs principaux est d'offrir un espace de rencontres, d'échanges, de discutions et d'informations pour tous les passionnés des Flottes de Combat et de la Poste Navale Militaire.
Notre premier challenge sera de rassembler sur un même site tous les amoureux de la Marine de Guerre, sans distinction de sexe, d'âge ou d'appartenance présente ou passée à la marine.
Nous avons durant plusieurs mois étudié le fonctionnement de nombreux forums « Marine », du moins ceux acceptant les adhérents sans numéro matricule et tolérant dans une certaine mesure les femmes. Sans remettre en doute les qualités de chacun de ces sites, nous y avons constaté que les « terriens » et les dames en étaient quasiment absents, de même d'ailleurs que les marins en activité.
Dans le même temps, nous avons pu nous rendre compte que les forums généralistes de collectionneurs ne permettaient pas à la Poste Navale d'avoir un espace ou elle pouvait s'épanouir et n'attiraient pas les passionnés de cette spécialité particulière.
Marines de Guerres et Poste Navale sera un forum ou les Flottes de combat seront vues sous l'aspect Poste Navale. Quand je parle de Poste Navale, c'est tout autant les marques postales que les cachets illustrés, les cartes postales que les plis autographes qui seront traités.
La Marine de Guerre sera considérée dans un aspect très large. Bien sûr  nous parlerons beaucoup des bâtiments, des plus prestigieux comme les porte-avions aux plus humbles comme les vedettes de service. Les bases navales et de l'aéronautique navale, les flottilles de l'aéronavale, les services terrestres, les unités spéciales ( commandos, fusiliers, marins-pompiers, …) ne seront pas oubliés. Nous traiterons également des sémaphores puisqu'ils sont gérés par des effectifs de la Marine Nationale et de la Gendarmerie Maritime, composante « sécurité » indissociable de la Marine. Une rubrique sera réservée à la SNSM, nos sauveteurs de la mer, à qui nous nous devons de rendre hommage.
Le Forum couvrira la période s'étendant de 1870 à nos jours, aussi bien pour la Royale que pour les marines étrangères. De ce fait il aura une traduction automatique multilingues et une vocation internationale.
Il sera administré par un Capitaine, moi-même et un second, une dame. Un troisième personnage, Surcouf, du nom du fameux corsaire de Saint-Malo, aura un rôle plus « politique » puisqu'il animera les sujets polémiques du forum, notamment sur l'avenir de la marine et se fera le porte-parole anonyme des marins d'actif soumis au devoir de réserve.
Au fil du temps, nous espérons créer un Carré des Officiers qui rassemblera les membres les plus érudits du forum, chacun dans une spécialité particulière.
Les caractéristiques et l'historique des bâtiments de la Royale seront vérifiés auprès du «  Dictionnaire des Bâtiments de la Flotte de Guerre Française (tome II de 1870 à nos jours) ».
Les illustrations proviendront des collections privées de nos membres et de cartes postales libres de droit.
Si ce qui précède vous intéresse, n'hésitez pas à solliciter la « Permission de Monter à Bord ».

         Le Capitaine, Patrick.     Le Second, Aline.     Le Commissaire, Surcouf .
 
Revenir en haut Aller en bas
http://marinesdeguerreposte.forumactif.org
polinar
Matelot
Matelot
polinar

Messages : 2
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 68

Accueil des nouveaux membres et visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux membres et visiteurs   Accueil des nouveaux membres et visiteurs EmptyLun 31 Aoû - 16:15

bien le bonjour à tous.Je suis belge de souche,de la province de liège ,Dison ,entité de verviers. Je n'ai passé que deux années à ce qui s'appelait à l'époque force navale "zm/FN".J'ai eu la grande chance d'être muté sur le ZINNIA,soutien logistique durant 18 mois et je vous rejoint par sympathie pour l'administrateur et sa compagne pour l'accompagner dans des "poèmes de la mer
Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil des nouveaux membres et visiteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux mariés
» Mes nouveaux rideaux
» 4 NOUVEAUX AMV
» Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
» [AND] Explication sur l'usage des dossiers sur les écrans d'accueil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marines de Guerre et Poste Navale :: Le Carré de l'Equipage :: Accueil-
Sauter vers: