Marines de Guerre et Poste Navale

Les Marines de Guerre vues aux travers de la Poste Navale
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
RETROUVEZ-NOUS SUR FACEBOOK : https://www.facebook.com/postenavalemilitaire
RETROUVEZ-NOUS SUR FACEBOOK : https://www.facebook.com/postenavalemilitaire
RETROUVEZ-NOUS SUR FACEBOOK : https://www.facebook.com/postenavalemilitaire
RETROUVEZ-NOUS SUR FACEBOOK : https://www.facebook.com/postenavalemilitaire
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partenaires

créer un forum

      

Mes Lettres de Voyage du Monde
Notes des rédacteurs Captur11
Quai des Flottilles
Prisonniers de Guerre
Notes des rédacteurs Captur12

Partagez
 

 Notes des rédacteurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Capitaine Patrick
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
Capitaine Patrick

Messages : 23028
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud-Ouest

Notes des rédacteurs Empty
MessageSujet: Notes des rédacteurs   Notes des rédacteurs EmptyDim 17 Mai - 9:27


Lorsque nous avons décidé d'écrire ce chapitre consacré aux unités volantes de l'Aéronautique Navale, nous pensions n'avoir à écrire que 2 ou 3 douzaines d'articles et que cela ne nous demanderait que quelques heures de travail ... finalement c'est près de 300 articles que nous avons documentés et il nous aura fallu plus de 5 semaines pour en venir à bout.
Nous nous sommes très vite rendu compte qu'à coté des Escadrilles et Flottilles bien connues des collectionneurs, et pour la plupart postérieures à 1970, il existait une multitudes d'unités ayant existées depuis le création de l'Aviation d'Escadre durant le 1er conflit mondiale. De plus, nombre d'entre elles ont changé à plusieurs reprises de dénominations et souvent ont eu une existence très courte, ce qui a compliqué encore nos recherches.
Finalement je pense que nous avons réussi à vous offrir un panorama très complet des unités volantes de l'Aéronautiques Navales même si la documentation "Poste Navale" à notre disposition est presque inexistante.
C'est un constat troublant que de savoir que toutes ces unités ont forcement donné lieu à du courrier avec griffes et cachets administratifs sans que nous n'en trouvions, dans l'immense majorité des cas, la moindre trace.
C'est tout un pan de la collection "Poste Navale" qui reste à écrire ... .
Pour illustrer les articles nous avions décidé dès le début de nous servir des insignes de chaque unité, la aussi cela s'est avéré très vite un peu compliqué et nous remercions plus particulièrement le site Insignaero ( http://insignaero.waibe.fr/ ) qui a été pour nous une mine de renseignements.
La dénomination des unités nous a aussi posé de gros problèmes, les codes chiffres/lettres n'étant pas très adaptés à un classement alphanumérique. Pour garder une cohésion et simplifier la compréhension de l'ensemble, nous avons été obligé d'ajouter un 0 devant les dénominations commençant par un chiffre de 1 à 9, ce 0 n'existe pas bien entendu dans la dénomination officielle des unités.


Revenir en haut Aller en bas
http://marinesdeguerreposte.forumactif.org
 
Notes des rédacteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marines de Guerre et Poste Navale :: FRANCE - Aéronautique Navale - Bases Navales - Périodes de Conflits - S.N.S.M - Unités diverses de la Royale. :: Aéronautique Navale :: Flottilles de l'Aéronautique Navale-
Sauter vers: