Marines de Guerre et Poste Navale
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AuteurMessage
Capitaine Patrick
Capitaine de Vaisseau
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Capitaine Patrick

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+ PORTE-AÉRONEFS + Empty
MessageSujet: + PORTE-AÉRONEFS +   + PORTE-AÉRONEFS + EmptyDim 27 Avr - 16:26


PRÉSENTATION

+ PORTE-AÉRONEFS + 575px-10

Porte-avions HMS ARGUS

Les 1ers Porte-aéronefs furent des Cuirassés et des Croiseurs capables de mettre en œuvre et de récupérer des hydravions, mais ce n'était pas, bien évidemment, leur spécification première.
L'U.S Navy réalisa un décollage et une récupération en mer à partir d'un Croiseur, l'USS Birmingham, le 14 novembre 1910. Cette date marque la naissance de l'Aéronautique Navale.
Le 18 janvier 1911, à peine 2 mois plus tard, un avion atterrit pour la première fois sur le pont d'un bâtiment, le Cuirassé USS Pennsylvania et le 02 mai 1912, c'est le premier décollage depuis un pont d'envol installé sur le Cuirassé HMS Hibernia de la Royal Navy.
En 1912, la Royale sera la première marine à mettre en action un Porte-aéronefs, ce sera le Porte-hydravions Foudre, un Croiseur spécialement modifié à cet effet.
Le 26 juin 1917 rentre en service au sein de la Royal Navy le HMS Furious, 1er véritable Porte-avions de l'histoire.
C'est un Croiseur modifié avec pont d'envol, hangars et 2 ascenseurs, il peut mettre en œuvre 16 appareils.
L'entre deux guerres verra la construction de Porte-avions dans toutes les grandes marines et la Seconde Guerre Mondiale en multipliera encore le nombre.
Le Porte-avions restera pendant toute la 2ème partie du XXème siècle l'arme navale de référence dans toutes les marines pouvant en posséder.
Qu'il soit léger, moyen ou lourd, en fonction du nombre d'appareils qu'il peut embarquer, il sera présent sur tous les théâtres d'opérations de part le monde.


+ PORTE-AÉRONEFS + Porte-10

Porte-avions Nucléaire CHARLES DE GAULLE.

Les Porte-hélicoptères, Porte-aéronefs spécifiques mettant en action des hélicoptères virent le jour après la Seconde Guerre Mondiale et furent surtout actifs durant les guerres de Corée et du Vietnam au sein de l'U.S Navy.
La Royale eut jusqu'aux années 2000, le Croiseur-école, Porte-hélicoptères, Jeanne d'Arc, et l'Union Soviétique deux bâtiments de ce type jusqu'au début 1990.
A la fin des années 70, la mise en place de plate-forme et hangar hélicoptères sur la plupart des moyens et grands bâtiments modernes sonna le glas des Porte-hélicoptères.
L'an 2000 vit le retour des Porte-hélicoptères, notamment dans la Royale avec la classe Mistral, permettant les missions amphibies de guerre comme de secours.


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Porte-hélicoptères JEANNE D'ARC.




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