Marines de Guerre et Poste Navale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marines de Guerre et Poste Navale

Les Marines de Guerre vues aux travers de la Poste Navale
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
RETROUVEZ-NOUS SUR FACEBOOK : https://www.facebook.com/postenavalemilitaire Présentation reivax Captu201
RETROUVEZ-NOUS SUR FACEBOOK : https://www.facebook.com/postenavalemilitaire Présentation reivax Captu203
RETROUVEZ-NOUS SUR FACEBOOK : https://www.facebook.com/postenavalemilitaire Présentation reivax Captu204
RETROUVEZ-NOUS SUR FACEBOOK : https://www.facebook.com/postenavalemilitaire Présentation reivax Captu205
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partenaires

créer un forum

      

Mes Lettres de Voyage du Monde
Présentation reivax Captur11
Quai des Flottilles
Prisonniers de Guerre
Présentation reivax Captur12
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Présentation reivax

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
reivax
Matelot
Matelot
reivax


Messages : 10
Date d'inscription : 13/03/2014

Présentation reivax Empty
MessageSujet: Présentation reivax   Présentation reivax EmptyJeu 13 Mar - 23:13

Bonjour à tous,


Je me présente, je n'ai rien d un vieux loup de mer ni d un marin de guerre :-) mais je suis un marcophile chevronné et après avoir navigué dans les marques postales et la collection classique, je décide aujourd hui de me plonger dans la collection navale et je suis ravi de rencontrer ce site sur lequel je me susi inscrit sans hésiter !

J'ai 38 ans et je me suis passionné pour ce sujet au travers de l achat d une petite bibliothèque philatélique qui comportait l ouvrage de Sinais de 1987, ayant deja quelques plis par ci par la, je les ai rassemblé et je décide de me pencher en particulier sur les agneces embarquées pour commencer et surtout pour me limiter à ce sujet qui semble déjà vaste.

J'espere trouver ici des conseils et des echanges si possibles.

Au plaisir de vous lire! je vais deja prendre beaucoup de plaisir je le sent à dénicher des infos sur ce site.

Cdt

ReivaX
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Patrick
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
Capitaine Patrick


Messages : 24307
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 60
Localisation : Sud-Ouest

Présentation reivax Empty
MessageSujet: Re: Présentation reivax   Présentation reivax EmptyVen 14 Mar - 10:35

Bienvenue à toi Reivax.
Comme tu pourras le constater, le forum n'en est qu'à ses débuts car nous ne sommes que 3 passionnés à lui donner vie et nous avons des milliers d'archives à numériser et à installer sur le forum.
Tu as la chance que la partie "Agences Postales Embarquées" soit déjà relativement complète même s'il y a encore des choses à revoir et à améliorer notamment. Petite précision sur la période dite "classique", nous ne considérons que les variétés qui nous semblent vraiment intéressantes sans vouloir être aussi encyclopédique que l'ouvrage du Docteur Mériaux, hélas devenu quasi introuvable mais que nous possédons dans notre bibliothèque. A ce sujet et si cela t'intéressait vraiment, nous prêtons les 2 tomes gratuitement contre un chèque de caution et les frais de port.
Cordialement.
Capitaine Patrick, co-fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://marinesdeguerreposte.forumactif.org
reivax
Matelot
Matelot
reivax


Messages : 10
Date d'inscription : 13/03/2014

Présentation reivax Empty
MessageSujet: Re: Présentation reivax   Présentation reivax EmptyVen 14 Mar - 10:44

merci pour cette reponse ! je note bien la proposition, mais je ne suis qu'au stade du demarrage donc je vais attendre d etre un peu plus fourni en documents pour ne pas faire une overdose d informations !
si il y a parmis vous des vendeurs de doubles je suis preneur :-)
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Patrick
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
Capitaine Patrick


Messages : 24307
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 60
Localisation : Sud-Ouest

Présentation reivax Empty
MessageSujet: Re: Présentation reivax   Présentation reivax EmptyVen 14 Mar - 10:59

Tout dépend de ce que tu recherches en priorité, si j'ai un conseil à te donner pour les achats c'est d'ouvrir un compte chez delcampe.fr et de t'inscrire à la liste des nouveautés "Poste Navale". Ainsi chaque jour tu reçois par mail toutes les nouvelles ventes.
Avec 5 membres c'est encore compliqué de faire des ventes ou achats par l'intermédiaire du forum en revanche pour te conseiller à savoir si tu dois acheter telle ou telle pièce et si le prix est valable, pas de souci pour te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://marinesdeguerreposte.forumactif.org
reivax
Matelot
Matelot
reivax


Messages : 10
Date d'inscription : 13/03/2014

Présentation reivax Empty
MessageSujet: Re: Présentation reivax   Présentation reivax EmptyVen 14 Mar - 11:04

Merci beaucoup, j en hesiterai pas !
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Aline
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Capitaine Aline


Messages : 478
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 61
Localisation : ROUEN

Présentation reivax Empty
MessageSujet: Re: Présentation reivax   Présentation reivax EmptyVen 14 Mar - 13:51

Heureuse de t'accueillir parmi nous.
Comme l'écrit notre chef le forum en est à ses débuts car c'est un gros travail que de scanner nos collections pour les mettre sur le forum. Au bas mot de 18 mois à 2 ans avant qu'il ne soit vraiment utile au plus grand nombre de collectionneurs.
Pour les agences embarquées, la cote que nous affichons s'entend pour une belle frappe et ne perd pas de vue qu'il s'agit d'une "cote" c'est à dire une valeur estimée, le terme que nous avons choisi d'employer, qui est basé sur la rareté des cachets conservés mais aussi sur la rareté de leurs mises en ventes en France. C'est d'ailleurs moi qui surveille les sites de vente  Very Happy . Lors d'un achat "aux enchères", ce qui est le moyen le plus courant aujourd'hui, un prix de départ à 10%/30% de la cote est logique avec l'espoir pour le vendeur de dépassé les 50% de la cote. Donc si tu soumets une enchère ne vas au-delà des 50% que pour une très belle frappe sur enveloppe ou CP complète en bon état générale. Pour les grosses valeurs, les raretés, consultes nous avant de t'engager, je possède une "liste noire" de pseudos de vendeurs limite escrocs qui sert hélas assez souvent.... .
Revenir en haut Aller en bas
reivax
Matelot
Matelot
reivax


Messages : 10
Date d'inscription : 13/03/2014

Présentation reivax Empty
MessageSujet: Re: Présentation reivax   Présentation reivax EmptyVen 14 Mar - 14:00

encore une fois, merci de cet accueil ! ravi d embarquer avec vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
L.V Surcouf
Commissaire du Bord
Commissaire du Bord
L.V Surcouf


Messages : 356
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 55
Localisation : Saint Malo

Présentation reivax Empty
MessageSujet: Re: Présentation reivax   Présentation reivax EmptyVen 14 Mar - 14:18

Permission de monter à bord mon garçon et bienvenue.
Tout a été dit par mes collègues sinon que tu n'es pas un débutant en marcophilie d'après ce que j'ai lu et que ce qui est valable pour les autres collections l'est aussi en Poste Navale.
Tu vas trouver un décalage certain entre nos valeurs estimées et les prix de vente réels et je pense qu'une explication s'impose.
Le marché actuel de la poste navale est complètement à coté de ses pompes, on trouve par centaines des cachets de la Jeanne pour 6/8 euros et ... parfois un cachet d'un remorqueur comme l'Acacia pour 5 euros ... sur une année, il y aura en vente des milliers de Jeanne pour 1 ou 2 Acacia, le plus rare, celui qu'il faut acheter c'est l'Acacia.
Pour les agences embarquées, donc la partie purement postale, classique, de la Poste Navale, une majorité de collectionneurs ne s'intéressent en fait qu'aux cachets illustrés des bâtiments, le cachet de l'agence ils s'en fouttent et ils ont bien tort, ce qui nous permet de faire de très bonnes affaires si on a l'œil et quelques connaissances.
Dernière chose, il faut toujours bien ce documenter sur l'histoire d'un bâtiment, si tu as la chance de tomber sur un cachet à date d'une période "historique" pour le navire ou l'agence postale, ton pli peut voir sa valeur multipliée par 10 ... 100 ... . Si tu savais le nombre de bonnes affaires qu'on réalise chaque année, tu serais fou  Very Happy Depuis le début de l'année j'ai personnellement fait déjà deux acquisitions que je n'aurai jamais pu me payer si celui qui me les a vendu avait connu leurs véritables valeurs et aussi pour la partie qui t'intéresse, un n°64 annexe, type K, rarissime pour 2 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation reivax Empty
MessageSujet: Re: Présentation reivax   Présentation reivax Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation reivax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» + PRESENTATION +
» + PRESENTATION +
» Presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marines de Guerre et Poste Navale :: Le Carré de l'Equipage :: Présentation des Nouveaux Membres-
Sauter vers: