Marines de Guerre et Poste Navale

Les Marines de Guerre vues aux travers de la Poste Navale
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
RETROUVEZ-NOUS SUR FACEBOOK : https://www.facebook.com/postenavalemilitaire
RETROUVEZ-NOUS SUR FACEBOOK : https://www.facebook.com/postenavalemilitaire
RETROUVEZ-NOUS SUR FACEBOOK : https://www.facebook.com/postenavalemilitaire
RETROUVEZ-NOUS SUR FACEBOOK : https://www.facebook.com/postenavalemilitaire
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partenaires

créer un forum

      

Mes Lettres de Voyage du Monde
* PLM 17 (1940/1945) * Captur11
Quai des Flottilles
Prisonniers de Guerre
* PLM 17 (1940/1945) * Captur12

Partagez
 

 * PLM 17 (1940/1945) *

Aller en bas 
AuteurMessage
Capitaine Patrick
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
Capitaine Patrick

Messages : 21923
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud-Ouest

* PLM 17 (1940/1945) * Empty
MessageSujet: * PLM 17 (1940/1945) *   * PLM 17 (1940/1945) * EmptyMar 13 Fév - 14:26



* PLM 17 (1940/1945) * Drapea25

Cargo Charbonnier

PLM 17

Indices rareté : P.N 9/10 - C.P 9/10

* PLM 17 (1940/1945) * Plm_1710

HISTORIQUE

Cargo Charbonnier de la Société Nationale d’Affrètement saisi par les britanniques en juillet 1940 à Milord Haven et qui passa sous pavillon des F.N.F.L.
Il navigua en Afrique, Grande-Bretagne, Floride, New-York et Canada.

Complément de notre ami Alain Brain :

" Le PLM 17 fait parti d'une série de six cargos charbonniers (PLM12 à PLM17) commandés aux chantiers Smith'Dock, South Bank à Middlesborough en Grande Bretagne par la Cie PLM, filiale de la SNCF.
Lancé le 29 septembre 1921, le PLM17 est réquisitionné comme charbonnier en 1939 sous le numéro X56; avec en décembre 1939, installation d'un armement défensif à la Pallice; il quitte Brest le 18 juin 1940 pour rejoindre Milford Haven avec à son bord une partie du personnel de l'aéronavale. Saisi par les britanniques le 17 juillet 1940 , il est affecté au Ministry of War Transport.En août 1940 il est réarmé par un équipage des F.N.F.L. En 1944 il est géré par Lambert Brothers &C° Ltd de Londres et rendu en 1945 à la Direction des Transports Maritimes, puis son propriétaire la SNCF en 1948. Vendu en 1950 à la Cie italienne Donati & Figli & A.Malli de Venise , il est renommé Bruciatutto;en 1953 puis revendu toujours en Italie rebaptisé Mado, En 1954 à une Cie de Gênes l’achète et le renomme Sideros. En 1961 il est envoyé à la démolition à Vado. (d’après les paquebots et cargos armés en guerre)"

CARACTERISTIQUES

Type : Cargo
N° de coque : +++
Saisi : 17 juillet 1940
Désarmé : 1945
Déplacement : 6 050 tonnes
Longueur : +++
Maître-bau : +++
Tirant d'eau : +++
Puissance : 2 400 cv
Vitesse : 9 nœuds
Equipage : +++
Armement : +++



Dernière édition par Capitaine Patrick le Jeu 19 Sep - 18:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marinesdeguerreposte.forumactif.org
Capitaine Patrick
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
Capitaine Patrick

Messages : 21923
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud-Ouest

* PLM 17 (1940/1945) * Empty
MessageSujet: Re: * PLM 17 (1940/1945) *   * PLM 17 (1940/1945) * EmptyMar 13 Fév - 14:26


Armement/Désarmement


Cette section est vide. Merci de nous aider à la compléter.

Cachets illustrés

Cette section est vide. Merci de nous aider à la compléter.

Cachets illustrés de missions

Cette section est vide. Merci de nous aider à la compléter.

Cachets officiels

Cette section est vide. Merci de nous aider à la compléter.

Cachets "Service à la Mer"

Cette section est vide. Merci de nous aider à la compléter.

Griffes

Cette section est vide. Merci de nous aider à la compléter.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marinesdeguerreposte.forumactif.org
 
* PLM 17 (1940/1945) *
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luther
» Château de Fontainebleau
» Simca 8 1940 où trouver des photos ?
» 8e BCP en 1945/46
» Coup de gueule : 14 juin 1940 défaite allemande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marines de Guerre et Poste Navale :: FRANCE - Les Fiches des Bâtiments, leurs cachets illustrés, griffes et marques. :: Bâtiments de Transport-
Sauter vers: